C'était mieux maintenant

Couverture du livre « C'était mieux maintenant » de Jif aux éditions Edition Populaire

Ce livre nous plonge dans l'univers unique de Jif.

Ce livre nous plonge dans l'univers unique de Jif.

L'artiste photographe, se fait témoin et interprète d'une culture alternative. Groupes,musiciens et modèles s'exposent et se révèlent dans ses clichés au teint si singulier.L'originalité de son travail réside dans le choix de ses modèles et de sa mise en scène. L'oeuvre de Jif est peuplée d'artistes, d'hommes et de femmes mais surtout de personnalité riche et envoutante.Ces images amènent à questionner le public sur des thèmes tel que le sexisme, l'homophobie et toutes formes d'intolérance basées sur l'apparence. Les modifications corporelles, la position de la femme dans la société et la religion sont autant de propos qui reviennent de façon récurrente dans ses images. En établissant une relation avec ses sujets, et dans un esthétisme quasi mystique,l'artiste parvient à explorer et sublimer la beauté de leur corps. C'est là toute la dimension de son Art,il porte un regard, à la fois cru et délicat, sur ses modèles pour mieux saisir leur part de vulnérabilité.

Acharné de travail, assoiffé de création, cet artiste qui définit ses outils comme « Drugs & mixed media » n'est pas prêt d'arrêter de nourrir son univers d'images saisissantes et insolites et de surprendre la sensibilité des amateurs d'art. Au fil du temps, le photographe Jif établit de nombreuses rencontres et collaborations, au travers de la scène musicale actuelle internationale rock, folk, pop, électro et hip-hop et lors de nombreuses soirées, dont les fameuses soirées inoubliables «Travesti Monsters », auxquelles il collabore activement.

On trouve dans son portfolio des artistes aussi hétéroclites que Juliette Lewis, M, Metronomy, Mogwaii, Ghinzu, Cocoon, Kasabian, Peter Doherty, The Dodoz, The Do, Birdy Nam Nam, Svinkels, Stuck In The sound, Sexy Sushi, Gojira, High Tone, Coldcut, Noisia, Arthur H, Dj Qbert, Philippe Katerine, Dj Krush, Le Peuple de L'herbe, Dirty Fonzy, Le Catcheur et La Pute, Foreign Beggars, Son of Dave, T-Raumschmiere, Kid Koala, Beat Torrent, Daryl corn Flexx, Juliette Dragon, Poupetovitch, Ma, Travesti Monsters Team etc .

Dans cette publication, Jif photographie notre époque, à travers son regard il nous invite à découvrir un monde lié à la musique, au corps et à la féminité.