Ces migrants qui changent la face de l'Europe

Couverture du livre « Ces migrants qui changent la face de l'Europe » de Yves-Marie Laulan et Jacques Dupaquier aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage s'est voulu être en quelque sorte la Bible de l'immigration. La question des migrations en Europe revient à la surface de l'actualité. L'institut de Géopolitique des Populations a entrepris de faire le point sur cette problématique, cruciale pour l'avenir de nos sociétés. Tous les pays riches, européens en particulier, sont logés à la même enseigne et confrontés aux mêmes difficultés dans ce domaine. L'immigration représente le défi le plus redoutable pour l'avenir de l'Europe. Des solutions que nous saurons y apporter dépend l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.