Ces animaux, nos frères

Couverture du livre « Ces animaux, nos frères » de Eveline Barelli-Franco aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Cette série de portraits qui va de la lionne au caneton, en passant par les chats, est un éventail coloré du monde animal qui s'offre à notre curiosité et invite à avoir un regard empathique sur ces êtres si différents de nous, mais pourtant si proches par leurs émotions, leur vulnérabilité et, souvent, leur souffrance. Éveline Barelli-Franco nous les présente à divers moments de leur vie, comme un photographe saisit une scène de rue ou un événement imprévu, qui étonne et touche à la fois.