Casse-toi ! ; combien de jeunes chassés de chez eux parce qu'ils sont homos ?

Couverture du livre « Casse-toi ! ; combien de jeunes chassés de chez eux parce qu'ils sont homos ? » de Jean-Marie Perier aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266207034

Les chiffres sont muets à ce sujet. Mais la réalité est pourtant là, dans la rue. Chaque année, dans toute la France et dans tous les milieux, des adolescents, garçons et filles, sont jetés de chez eux : « T'es gay ? Tu n'es plus mon fils. » Lorsqu'il découvre par hasard ce scandale sociétal, le sang de Jean-Marie Périer ne fait qu'un tour. Le photographe des yéyés, qui a toujours évolué dans un milieu culturel éminemment tolérant, ne se doutait pas que l'homophobie puisse encore mener à de telles extrémités. Alors, un peu maladroitement, il ira toquer à la porte du Refuge, un centre d'accueil spécialisé. Là, il recueillera neuf témoignages de jeunes chassés de leur foyer, stigmatisés, livrés à eux-mêmes. Leurs histoires ressemblent à des milliers d'autres : drogue, prostitution, mendicité... Elles sont le fer de lance d'un combat qui n'est pas terminé. Un combat pour la liberté sexuelle et la tolérance, un combat pour l'avenir.