Carmin dessine-moi un cheval doux comme un agneau

Couverture du livre « Carmin dessine-moi un cheval doux comme un agneau » de Olivier Balt aux éditions Libre Label
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Carmin n'est pas un cheval comme les autres, mais alors vraiment pas ! Et parce qu'il est unique, différent, il fait peur aux gens. On lui prête les pires agissements ! Du moins, c'est ce que tout le monde suppose et répète, dans son poney club... Enfin presque tout le monde ! Parce que les a priori et la rumeur mènent à l'exclusion, cet album traite de thèmes universels auxquels les enfants, petits et grands, sont sensibles : celui des apparences, souvent trompeuses, et du rapport à l'autre. Inspirée de souvenirs de jeunesse, cette histoire prend pour cadre un centre équestre et transpose ainsi dans ce lieu, ce que chacun rencontre, tous les jours, dans la vie. A lire en famille et dès le plus jeune âge.