Couverture du livre « Le guide vert week&go : le canal des deux mers : de Sète à l'Estuaire de la Gironde » de Collectif Michelin aux éditions Michelin
  • Editeur : Michelin
  • EAN : 9782067251489

A la découverte de la destination en quelques jours. Laissez-vous guider par notre sélection de sites étoilés. Identifiez en un clin d'oeil les immanquables et nos coups de coeur. Découvrez 120 adresses pour : se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir, se loger. Les conseils pratiques et les bons plans dénichés par nos auteurs. Des plans de ville avec adresses et une carte d'ensemble détachable avec sites positionnés.
Le canal des deux mers en 5 ou 14 jours.

• Œuvre de Pierre-Paul Riquet, visionnaire acharné, le canal du Midi est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Les péniches commerciales ne l’empruntent plus depuis 1989 (celles qu’on y croise sont transformées en habitations flottantes) et le canal est dorénavant voué à la...

Œuvre de Pierre-Paul Riquet, visionnaire acharné, le canal du Midi est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Les péniches commerciales ne l’empruntent plus depuis 1989 (celles qu’on y croise sont transformées en habitations flottantes) et le canal est dorénavant voué à la navigation de plaisance.
    Ce guide est une aide précieuse pour les amoureux du canal ou, tout simplement, les curieux désirant découvrir une œuvre gigantesque et impressionnante. Il nous emmène de Royan aux portes de l’Atlantique jusqu’à Sète qui s’étire entre étang de Thau et mer méditerranée.
    En cinq comme en quatorze jours, le canal se laisse découvrir en flânant le long de ses berges pour y admirer ses ports, écluses dotées de maisons éclusières, ses aqueducs, ponts à arcades, et pont-canal.
    Ce guide ne serait pas complet sans ses conseils pratiques et ses bons plans : quelques bonnes adresses pour faire des achats, se loger ou déguster les spécialités gastronomiques qui émaillent le parcours. Une carte détachable avec les sites positionnés permet de se repérer.
    Ce guide se veut avant tout pratique et ludique pour découvrir tous les sites remarquables qui jonchent le parcours.
    Les photos qu’on y trouve sont de jolis amuses bouches avant d’entreprendre le voyage.
    Pour qui veut en apprendre davantage sur l’histoire du canal des deux mers devra se référer à des ouvrages plus complets. Ce qu’on peut regretter, c’est l’absence de bibliographie en fin de cet ouvrage.