Cahiers secrets d'une costumière de théâtre

Couverture du livre « Cahiers secrets d'une costumière de théâtre » de Pascale Bordet aux éditions Herve Chopin

Pascale Bordet, créatrice de costumes, et Laurencine Lot, photographe de scène, ont passé leur vie dans les théâtres.

Pascale Bordet est également peintre, elle habille les acteurs tout en les dessinant. Les coulisses n'ont plus de secrets pour elle. Pour cet ouvrage, elle sort de son atelier ses cahiers qui nous transportent dans le monde mystérieux des loges. Depuis longtemps, on n'a ni dessiné, ni peint l'histoire des comédiens et de leurs costumes, la création cachée derrière le rideau rouge. Ces cahiers secrets dévoilent cette mise en scène magique et insoupçonnable.
Ce livre a pour mission de protèger cet artisanat théâtral et la continuité de ce savoir-faire unique et si particulier.

Le courrier des auteurs

Pascale Bordet répond à nos questions ! (18/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Créatrice de costumes de théâtre. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La création de costumes. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Le théâtre est à la fois une église et une école». Louis Jouvet 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Mozart sans exception 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La transmission d'un métier d'art.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com