Broderie . ma leçon de points

Couverture du livre « Broderie . ma leçon de points » de Natacha Seret aux éditions Le Temps Apprivoise

Enfin un livre d'initiation à la broderie traditionnelle !

Est ici proposée une véritable leçon de broderie traditionnelle pour les débutants.
Pour commencer, il faut du matériel basique et peu important : des fils à broder, 1 aiguille et du tissu.
Dans ce livre :
- 20 points sont... Voir plus

Enfin un livre d'initiation à la broderie traditionnelle !

Dans ce livre :
- 20 points sont décomposés étape par étape à l'aide de schémas et illustrés par des échantillons photographiés en gros plan.
- Les 5 familles de points principaux sont abordés : les points de contours, points comptés, points de remplissage, points décoratifs, points de bordures.

Cette leçon sur la broderie traditionnelle propose des motifs renouvelés :
- Des motifs simples, de petites tailles = des motifs actuels ou des classiques revisités : fleurs, animaux, frises géométriques, typographies. - Des associations de couleurs modernes, parfois inattendues mais toujours réussies.
- 20 projets décoratifs pour la maison, pour des accessoires de tous les jours : sac, pochette, drap, torchon, étiquette bagage, petite tunique.
Les patrons sont à taille réelle ou alors facilement photocopiables : de A4 à A3.