Broderie hardanger

Couverture du livre « Broderie hardanger » de Bernadette Baldelli aux éditions Le Temps Apprivoise

le hardanger nous renvoie son jeu de lumières colorées associé à la toile de lin, à la soie ou même à l'organdi.

dans ce livre, vous découvrirez une harmonie de couleurs délicates, des dégradés raffinés qui transforment une broderie d'origine norvégienne en ouvrages teintés d'orientalisme. un peu de patience et de concentration, et sous vos doigts la toile se transforme en dentelle. l'apport de perles de verre et de fils métallisés donnera une touche moderne à vos ouvrages. la partie technique vous apprendra la manière de réaliser tous les points utilisés, chacun d'eux illustré par un dessin.
vous êtes invité à parcourir les pages de ce livre comme dans un voyage. arrêtez-vous de temps en temps et prenez votre ouvrage, brodez l'églantine, l'étoile de madère, la croix de malte. en tout dix-huit créations aux noms évocateurs tels que chemins parfumés, intimité, soirée magique, féerie, précieuse. coussins, sachets, bordures de serviettes, photophores, étui à lunettes, porte-monnaie, sont à confectionner facilement en suivant les explications et les schémas.