Bonheurs d'enfance ; l'album de famille des alsaciens

Couverture du livre « Bonheurs d'enfance ; l'album de famille des alsaciens » de Richard Kleinschmager aux éditions La Nuee Bleue

L'album de famille des alsaciens Enfants des villes et enfants des champs, écoliers et galopins, communiants, adolescents et conscrits : c'était hier, c'était ici, c'était nous.

A l'automne 2007, pour les cent trente ans de leur création, Les Dernières Nouvelles d'Alsace ont demandé à leurs lecteurs d'ouvrir leur « boîte à images » et de sortir les plus belles photos des albums de famille.
Près de neuf mille documents ont été transmis en quelques semaines. En voici une première sélection. Elle restitue avec grâce et justesse l'Alsace du XXe siècle dans les yeux scintillants des enfants.
Bienvenue au pays enchanté de la mémoire, de la poésie et du bonheur !