Boneshaker

Couverture du livre « Boneshaker » de Cherie Priest aux éditions Eclipse
  • Editeur : Eclipse

Nous sommes en 1880. La Guerre Civile américaine fait rage depuis plus de deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d'étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel, et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques de l'armée détournent les lois des hommes et celles de la nature, et échangent leurs âmes contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. La nation américaine divisée est peuplée de villes exsangues, et de scènes de dévastation, causées par l'homme ou par des forces défiants l'entendement. Dans les Territoires de l'Ouest, les villes baignent dans des gaz nauséabonds, alors que la terre est vidée de ses ressources. Sur la frontière entre le Nord et le Sud, les espions fomentent leurs complots et les trafiquants font plus d'argent que leur gouvernement.
Ceci est le Siècle Mécanique. C'est un siècle sombre, et différent. C'est dans ce monde que vit Briar Wilkes et son fils. Elle est la veuve de l'infâme Dr. Blue, créateur du Boneshaker, la machine qui détruisit Seattle lors de son premier essai, perçant par-là même une poche de gaz qui transforma les vivants en non-morts. Mais un beau jour, son fils décide de franchir le mur qui cerne Seattle en ruine dans l'espoir de réécrire l'histoire. Sa quête le conduira dans une ville grouillant de morts-vivants affamés, de pirates de l'air, de seigneurs criminels et de réfugiés armés jusqu'aux dents. Seule Briar peut le ramener vivant.