Body language : reconnaître et interpréter les gestes de la confiance

Couverture du livre « Body language : reconnaître et interpréter les gestes de la confiance » de Bernard Stenier aux éditions Mardaga Pierre

Lors d'un échange commercial, d'un entretien d'embauche, ou d'une conversation, et notamment dans des situations tendues, établir une relation de confiance avec son interlocuteur est essentiel. Mais comment y parvenir ? Comment savoir s'il est pertinent d'accorder du crédit à son discours ? Et si la réponse était à déceler dans son body language ?
Bernard Stenier explore les caractéristiques de la rupture de confiance à travers le langage corporel. Il montre que la lecture du « body language » est une méthode puissante qui permet de détecter les incohérences dans l'attitude de l'autre, pour adapter nos stratégies d'interaction et améliorer la qualité du dialogue. Invitant le lecteur à dépasser les raccourcis trompeurs, il livre conseils et outils permettant à chacun de développer sa maîtrise du body language.
Un guide pratique pour apprendre à décrypter le langage corporel et activer les leviers de la confiance !