Bien naitre, bien etre, bien mourir

Couverture du livre « Bien naitre, bien etre, bien mourir » de Danielle Moyse aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Loin de se présenter comme une simple prise de position " Pour " ou " Contre " l'eugénisme et l'euthanasie, l'auteur montre en quoi cette gestion de la naissance et de la mort trouve son origine dans des présupposés philosophiques qui inscrivent notre relation à la vie dans une logique de " maîtrise ". Suffit-il de se déclarer " contre " l'eugénisme ou l'euthanasie pour se libérer vraiment de ce qui les rend possibles ? Notre rapport à la naissance, à la vie et à la mort, n'est-il pas à réinventer pour qu'en ce monde nous puissions véritablement bien naître, bien vivre et bien mourir ?