Beyrouth pantomime

Couverture du livre « Beyrouth pantomime » de Toufic El Khoury aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Une journée à Beyrouth. Au lendemain de l'assassinat d'un chef politique, une manifestation géante occupe mes esprits. En marge de la foule, spectateur indifférent, un jeune homme sans nom, cigarette au bec et bières à la chaîne, brillant par sa volonté de ne rien entreprende, parcourt la ville avec ennui, suit une ancienne maîtresse, assiste à une bagarre, écoute le récit des histoires qui se font et se défont. Une narration forte qui passe par une grande concision et une sobriété certaine.