Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Baucher et son école

Couverture du livre « Baucher et son école » de Decarpentry General aux éditions Nouvelles Editions Place
Résumé:

Officier de Cavalerie, Écuyer du Cadre Noir, Commandant en second de l'École de Cavalerie (1925-1931). Albert-Eugène Édouard Decarpentry petit-fils d'un élève de Baucher E. Caron est considéré comme l'écuyer le plus savant de sa génération. Il est le contemporain au Manège de Saumur de Danloux,... Voir plus

Officier de Cavalerie, Écuyer du Cadre Noir, Commandant en second de l'École de Cavalerie (1925-1931). Albert-Eugène Édouard Decarpentry petit-fils d'un élève de Baucher E. Caron est considéré comme l'écuyer le plus savant de sa génération. Il est le contemporain au Manège de Saumur de Danloux, Wattel et Saint-Phalle. Il a contribué activement au rayonnement de l'équitation française tant par son action au sein de la Fédération équestre internationale que par son Suvre écrite.

Il est notamment l'auteur d'Équitation académique, ouvrage de référence, en deux tomes. L'un analysant tous les aspects de l'équitation artistique ou de dressage (1949), et l'autre présentant la méthode de haute école de Raabe (1956).

Baucher et son école est une biographie originale et passionnante du plus grand écuyer de tous les temps.

Decarpentry nous fait découvrir la vie du célèbre écuyer grâce aux souvenirs qu'il a recueillis et aux témoignages incontestables de ses amis ou opposants comme Aubert ou Seeger. Nous découvrons ainsi l'homme, l'écuyer, le novateur et les motivations qui animent sa perpétuelle recherche équestre. En arrière-plan apparaissent les querelles, intrigues et passions du monde littéraire et politique, nées de ce personnage hors du commun. Une analyse des procédés et découvertes du novateur le plus fécond de l'Art équestre qui permet de mieux comprendre le rôle de ce chef d'école et son influence.

Une Suvre essentielle pour mesurer l'importance du phénomène Baucher dans l'histoire de l'équitation française.

Donner votre avis