Basques aux fourneaux

Couverture du livre « Basques aux fourneaux » de Ludivine Charniguet aux éditions Artza
  • Editeur : Artza

Partez à la rencontre de ces associations gourmandes qui donnent de leur temps pour perpétuer les traditions.

Découvrez l'intimité de leur cuisine et retrouvez l'ambiance festive des grandes tablées au Pays basque. Les Basques aux fourneaux nous ont livré leurs recettes personnelles et astuces pour savourer des plats inratables ! Des recettes simples et faciles à réaliser, mitonnées depuis toujours par des Basques. Apprenez à cuisiner les plats traditionnels du pays comme le merlu koskera, le ttoro, le txilindron ou le gâteau basque et des recettes originales telles que le dos de merlu au jambon, des cappuccinos de boudin ou des cerises au vinaigre.