Au coeur d'un théâtre (la Bastille, 1989-2021)

Couverture du livre « Au coeur d'un théâtre (la Bastille, 1989-2021) » de Jean-Marie Horde aux éditions Solitaires Intempestifs

Jean-Marie Hordé a dirigé le théâtre de la Basti lle pendant trente-deux ans. Au moment de quitt er ce théâtre, il évoque les problémati ques que rencontre un directeur non seulement dans ses choix arti sti ques, mais aussi dans la gesti on d'un théâtre et ses enjeux fi nanciers ; il évoque également ses interrogati ons sur le rapport au public.
Il se demande : « Qu'ai-je vu, qu'ai-je vécu qui me transforma ? En quoi le théâtre laissa-t-il sa marque sur mon rapport au monde, sur ma relati on sensible aux autres, sur mes aff ecti ons ? Comment a-t-il éclairé mes criti ques ou nourri mes angoisses ? » Ce livre fait le point.