Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ashley hans scheirl /francais/anglais/allemand

Couverture du livre « Ashley hans scheirl /francais/anglais/allemand » de Pierre Bal-Blanc aux éditions Hatje Cantz
Résumé:

Les films et vidéos expérimentaux d'Ashley Hans Scheirl (née en 1956 à Salzbourg), ses peintures aux confins de la sculpture et ses performances ou autres interventions dans l'espace public se vouent entièrement à l'exploration et la remise en cause de l'identité personnelle de genre.... Voir plus

Les films et vidéos expérimentaux d'Ashley Hans Scheirl (née en 1956 à Salzbourg), ses peintures aux confins de la sculpture et ses performances ou autres interventions dans l'espace public se vouent entièrement à l'exploration et la remise en cause de l'identité personnelle de genre. Multipliant les pseudo, Ashley Hans Scheirl se revendique « trans » (transdisciplinaire, transsexuelle, transrépertoire) et la dimension biographique reste constamment indissociable de son art. Malgré la diversité des techniques employées, sa démarche garde son ancrage dans la peinture. Elle a été exposée à la Biennale de Lyon ainsi qu'à la Documenta 14 sous le commissariat de Pierre Bal-Blanc, et est représentée en France par la Galerie Loevenbrück depuis 2018.

Donner votre avis