Art et metiers du livre n 318 - reliure janv.fev. 2017

Couverture du livre « Art et metiers du livre n 318 - reliure janv.fev. 2017 » de  aux éditions Art Et Metiers Du Livre

Reliure : Julie Auzillon jeune talent Dans ce numéro, découvrez notre sélection d'expositions, puis visitez l'atelier de reliure de Julie Auzillon, tandis que Sün Evrard raconte l'origine de ses savoir-faire. En dorure, place à la maison Alivon, qui fabrique polices, fleurons et roulettes depuis quatre générations. Intimement liée à l'Alsace, l'histoire des cartonnages d'éditeur étincelle en rouge et or. Un peu d'exotisme avec la bibliothèque du Musée de l'Homme et ses estampes chinoises. Et bien sûr, le Carnet du bibliophile qui dévoile, entre autres, le mystère de la signature du relieur Marot-Rodde. Bonne lecture !