Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aquaculture et environnement ; réglementation et pratique des élevages de poissons marins

Couverture du livre « Aquaculture et environnement ; réglementation et pratique des élevages de poissons marins » de Kempf et Miner aux éditions Quae
  • Date de parution :
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782844330161
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un public diversifié de professionnels, de scientifiques, d'économistes, de juristes et d'administratifs a cherché à relier les contraintes juridiques, l'état des connaissances scientifiques et techniques, et leurs incidences sur la vie des entreprises piscicoles en France, avec une ouverture... Voir plus

Un public diversifié de professionnels, de scientifiques, d'économistes, de juristes et d'administratifs a cherché à relier les contraintes juridiques, l'état des connaissances scientifiques et techniques, et leurs incidences sur la vie des entreprises piscicoles en France, avec une ouverture sur l'Europe (réglementation communautaire, comparaison avec l'expérience des principaux pays producteurs : Norvège, Écosse, Grèce).
Les principales conclusions issues des communications et des débats sont de quatre ordres : le constat d'une maîtrise de plus en plus grande de l'aquaculture, y compris dans son impact potentiel sur l'environnement, un effort de réflexion sur une meilleure insertion de cette activité dans les programmes d'aménagement du littoral, un besoin d'information au niveau local et régional essentiellement tournée vers les autres utilisateurs de la zone côtière et, enfin, des pistes d'action tant pour la recherche que pour la réglementation et sa pratique.
Ces conclusions sont résumées dans une synthèse générale, suivie d'une quinzaine de communications regroupées par grands thèmes : (1) Cadre technique, économique et réglementaire ; (2) Aquaculture et aménagement littoral ; (3) Prévention et contrôle de l'impact sur l'environnement ; (4) Expérience des principaux pays producteurs européens.

Donner votre avis