Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Après le meurtre : subir, comprendre, résister

Couverture du livre « Après le meurtre : subir, comprendre, résister » de Pierrick Raoul aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310052399
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ma mère a été mise à mort sauvagement une nuit d'hiver alors qu'elle dormait paisiblement dans sa chambre. Au-delà des émotions, nous avons besoin de comprendre, de trouver un sens à cette tragédie soudaine. Qui, pourquoi, comment ? Personne n'est préparé à faire face à l'extrême... Voir plus

Ma mère a été mise à mort sauvagement une nuit d'hiver alors qu'elle dormait paisiblement dans sa chambre. Au-delà des émotions, nous avons besoin de comprendre, de trouver un sens à cette tragédie soudaine. Qui, pourquoi, comment ? Personne n'est préparé à faire face à l'extrême violence.

Dans le cadre des procédures pénales, la famille de la victime est la partie gênante, celle qui réclame « justice » au sens large, mais à qui on ne propose qu'une indemnisation financière.

Ce livre est une quête de « vérité ». Il relate dix ans de lutte d'une « victime par ricochet », pour garder une dignité dans un monde qui en manque cruellement. On y croise un dangereux personnage, des gendarmes, des infirmiers, des médecins, un vice-procureur, des juges, des avocats, les dirigeants du F.G.T.I., un Député... Mais ce livre, basé sur de nombreux témoignages, est avant tout un hommage à la femme formidable qu'était ma mère. Toute son existence, elle a vécu avec beaucoup d'amour, de courage, d'intégrité et a su transmettre ces valeurs à ses enfants. Sa mort ignoble, inacceptable, ne pouvait tomber dans l'oubli.

Donner votre avis