Antipolitique ; demain la synarchie

Couverture du livre « Antipolitique ; demain la synarchie » de Jean-Michel Grandsire aux éditions Transition
  • Editeur : Transition

Vous êtes dégoûté de la politique telle qu'elle se pratique de nos jours ? Vous avez compris que, chaque fois que vous votez, vous signez un chèque en blanc à celui que va vous tondre la laine sur le dos ? Vous savez pertinemment que « votre » député est en réalité celui d'un parti auquel il doit tout et que c'est ce parti qu'il représentera à l'assemblée où il votera des lois préparées par on ne sait qui sans jamais vous consulter ?... Mais, malgré cela : vous êtes profondément attaché aux valeurs fondamentales sur lesquelles est fondée la république , vous espérez un système représentatif innovant et respectueux des aspirations du corps social , vous souhaitez jouer votre rôle de citoyen et apporter votre pierre à l'édifice commun... Alors ce livre est fait pour vous ! Vous y découvrirez : pourquoi le système ne fonctionne pas , la forme et les origines de son dysfonctionnement , et, cerise sur le gâteau, un mode électif et représentatif respectueux des gouvernés et de leurs aspirations. Ce livre est une bouffée d'oxygène et un espoir pour un avenir meilleur !