Couverture du livre « Annales du craa (centre de recherches sur l'amerique anglophone/msha) . nouvelle serie. n 23. l'impo » de  aux éditions Maison Sciences De L'homme D'aquitaine

Après la mascarade, l'imposture : mais que font donc ici ces figures d'imposteurs ? Que nous disent-ils des relations douteuses qu'entretient l'écrivain avec le texte et le monde ? Les études rassemblées dans ce volume convoquent A. Sokal, W. Gaddis, F.S. Fitzgerald, V. Nabokov, A. Maupin, P. Auster, Ying Chen, C. Ozick, R. Goldstein, A. Isler, P. Roth, N.S. Momaday, J. Toomer, P. West, M. Atwood, A. Tyler... pour montrer que si l'imposture n'apparaît qu'en référence à une vérité, cette vérité, elle, ne se donne jamais qu'au revers invisible de l'imposture.