Allô sorcières Tome 1 : viser la lune

Couverture du livre « Allô sorcières Tome 1 : viser la lune » de Multon Anne-Fleur et Stephanie Diglee aux éditions Poulpe Fictions

Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté.
Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !

• La série jeunesse 2.0 c'est "Allo sorcières" bien sûr !

Rentrez dans l'univers de Aliénor, dite Ali et embarquez pour des aventures pétillantes, follement amusantes et qui vous feront traverser le monde à la vitesse de l'éclair.

Aliénor est une jeune fille passionnée et passionnante,...

La série jeunesse 2.0 c'est "Allo sorcières" bien sûr !

Aliénor est une jeune fille passionnée et passionnante, toujours remplie de joie et d'énergie pour accomplir ce qui lui tient à cœur. Et justement, elle vient de se découvrir de nouvelles amies par le biais des technologies actuelles. Une source d'épanouissement pour elle qui lui permettra de déplacer des montagnes. Plusieurs défis seront à relever mais les 4 jeunes filles sont complémentaires et chacune a sa place pour avancer et aller plus loin encore.

Elles ont la chance de pouvoir compter sur des parents incroyables, qui leur donneront toutes les cartes pour réussir, même si parfois il leur faudra de la patience et un peu d'incantations pour les persuader du bien-fondé de leurs actions !

Accompagnée de ses nouvelles amies, Aliénor va découvrir aussi ce qu'est la "vraie" vie et avec ses amies elles feront preuve de courage, de dévouement et nous font ressentir une joie non feinte qui fait du bien lorsque la solution se profile.

J'aime les romans pour la jeunesse dynamique et positifs. C'est le cas pour cette série qui me plaît énormément. L'écriture est très agréable et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Ce sont des romans très accessibles, qui sont à la pointe de la modernité et qui ainsi plairont à beaucoup de jeunes ados.

Deux lectures très charmantes et agissent comme une bouffée d'oxygène parmi les lectures parfois plus sombres que nous pouvons trouver en littérature jeunesse.

Absolument adorable. Il traite de sujets sérieux et importants avec la vision d'enfants, c'est très rafraîchissant !

Un roman avec des jeunes filles modernes, courageuses, pop, une écriture pétillante et "feel good" et malgré quelques maladresses, une vraie volonté d'apporter du neuf et de changer des schémas depuis trop longtemps bien établis en littérature jeunesse.

• Aliénor, 13 ans vit en Guyane et est passionnée de fusées, d'espace. Un tweet lui permet de se lier d'amitié avec trois autres jeunes filles de sont âge, chacune vivant sur des continents différents : France, Canada et Nouvelle Calédonie. Pour communiquer, elles se connectent régulièrement sur...

Aliénor, 13 ans vit en Guyane et est passionnée de fusées, d'espace. Un tweet lui permet de se lier d'amitié avec trois autres jeunes filles de sont âge, chacune vivant sur des continents différents : France, Canada et Nouvelle Calédonie. Pour communiquer, elles se connectent régulièrement sur les réseaux sociaux, cela malgré les décalages horaires. Une baisse de moral de l'une d'elle entraine ce petit groupe de fille a créer une chaine youtube, dans laquelle chacune participe selon ses passions. Une rencontre virtuelle qui aboutira à une rencontre réelle.

Croire en ses rêves en persévérant devient possible grâce à l'aide de ses amis et de sa famille.
    Ce livre est pour les jeunes ados qui doutent, qui sont hyper connectés. On y trouve une belle leçon de courage, de persévérance, de rêves, d'amitié virtuelle et réelle. Idéal pour les 11-13 ans.