Alix raconte T.1 ; Alexandre le Grand

Couverture du livre « Alix raconte T.1 ; Alexandre le Grand » de Francois Maingoval et Jean Torton aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203306035

Alexandre le Grand a fasciné de tout temps. Jules César déjà, il y a vingt siècles, en avait fait son modèle à suivre. Roi de Macédoine, il conquit un empire qui allait jusqu'en Inde, à cheval sur son célèbre Bucéphale ! Il vainquit le célèbre roi Darius, le fameux Roi des Rois. Si la mort ne l'avait pas emporté alors qu'il avait à peine trente-trois ans et qu'il s'apprêtait probablement à combattre Rome, son empire aurait été le plus étendu jamais réalisé jusqu'à nos jours. Fondateur de soixante-dix cités, dont la plupart existent encore, telle la célèbre ville égyptienne d'Alexandrie, il est sans doute, et pour toujours, le plus célèbre conquérant du monde connu.