Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alisik t.1 ; automne

Couverture du livre « Alisik t.1 ; automne » de Hubertus Rufledt et Helge Vogt aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803631070
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel... Voir plus

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Je ne suis plus ! À vrai dire pas encore tout à fait, ce qui fait de moi une post-mortem, du moins c’est ce qu’affirme Mamie Orties ! ».

    Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Alisik, qui se réveille dans un cimetière, et qui comprends peu à peu qu’elle est morte. Entourée des...
    Voir plus

    « Je ne suis plus ! À vrai dire pas encore tout à fait, ce qui fait de moi une post-mortem, du moins c’est ce qu’affirme Mamie Orties ! ».

    Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Alisik, qui se réveille dans un cimetière, et qui comprends peu à peu qu’elle est morte. Entourée des autres habitants, elle va peu à peu découvrir ses capacités, ses limites. Le temps paraît bien long, jusqu’à l’arrivée de Ruben, jeune garçon aveugle qui entend les fantômes…

    L’histoire est assez sympa, l’univers s’installe doucement, les personnages hauts en couleurs sont franchement bien dessinés. Les planches sont très belles et m’ont fait penser à Tim Burton.

    La mort est abordée comme un conte, poétique, tout en finesse et humour.

    Un bon début de série avec de superbes illustrations et une histoire touchante.

    Si vous ne connaissez pas, je vous la recommande…

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.