Aliocha d'Henri Troyat fiche de lecture

Couverture du livre « Aliocha d'Henri Troyat fiche de lecture » de Hadrien Seret aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Aliochai d'Henri Troyat avec l'analyse du PetitLittéraire.fr ! Que faut-il retenir d'Aliocha, roman incontournable de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : Un résumé complet. Une présentation des personnages principaux tels qu'Alexis «Aliocha» Krapivine et Thierry Gozelin.
Une analyse des spécificités de l'oeuvre : l'univers d'un jeune émigré russe en France, les thèmes de l'adolescence et de l'amitié, le mélange entre roman d'apprentissage et autofiction. Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Le mot de l'éditeur : Dans cette nouvelle édition de notre analyse d'Aliocha, avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d'ouvre littéraire.
Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés.» Stéphanie Felten A PROPOS DE LA COLLECTION LePetitLittéraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature.
Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Education.

Forum de discussion