Algerie: institutions et sous-developpement

Couverture du livre « Algerie: institutions et sous-developpement » de Kheladi Mokhtar aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'Algérie est un pays bizarre qui a tous les atouts pour être riche mais se débrouille pour être pauvre. Pourquoi? C'est la question que nous essayons de discuter dans ce livre, en mettant en toile de fonds la problématique des institutions, notamment les institutions informelles. La quête nous conduit à suivre deux pistes: celle de la corruption et celle de l'économie informelle qui sont d'ailleurs fondamentalement un seul et même problème. Toute stratégie qui ne commence pas par s'y attaquer frontalement est vouée à l'échec.