Algèbre Tome 3 : anneaux, polynomes, modules

Couverture du livre « Algèbre Tome 3 : anneaux, polynomes, modules » de Aviva Szpirglas aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Nous rééditons en quatre tomes l'important ouvrage L3 Algèbre (992 pages grand format) publié par Pearson en 2009.

Cet ouvrage encyclopédique, rédigé par 13 auteurs est toujours très demandé par les étudiants en mathématiques. Sans équivalent, même en anglais, il couvre toutes les connaissances en algèbre qu'on peut attendre d'un étudiant passant l'agrégation. Il comporte un grand nombre d'exercices, tous corrigés.
Pour cette nouvelle édition, l'ouvrage a été très sérieusement revu et corrigé, et le plan a été modifié.

Les quatre tomes prévus sont :
Tome 1. Formes quadratiques et géométrie.
Tome 2. Groupes.
Tome 3. Anneaux, polynômes, modules.
Tome 4. Corps.

La publication, commencée à l'automne 2021 avec le tome 2, se poursuit en juin 2022 avec le tome 3.
Sommaire du tome 3 :
1. Anneaux.