Adresses

Couverture du livre « Adresses » de Dominique Olivain aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Bien plus qu'un itinéraire, l'auteur nous entraîne dans tous ces lieux qui ont jalonné sa vie. RéelVraies ou menties, ces adresses là sont celles où l'on aime s'attarder pour retrouver une odeur, un sourire, ou tout simplement changer le monde.Barcelone, Bordeaux, New-york, ici le personnage principal peut être un fleuve, un hall d'aéroport, une haie d'arbousiers. Peu importe ce qui s'y joue et de quelle manière il convient de le mentir, de l'enjoliver. Si l'écriture ne servait qu'à cela "se défaire" enfin de ces endroits qui vous font une démarche lourde tant ils s'accrochent à votre jambe, à tout votre être avec cette insistance qui fait de vous un piètre vivant encombré de son passé.