Adolescents a la derive

Couverture du livre « Adolescents a la derive » de Morgane Nadeau aux éditions Edilivre-aparis

Il ne se passe pas une journée sans un fait divers concernant la participation de notre jeunesse dans des actes délictueux ou suicidaires.

Les parents, démunis face à cette détresse, quelques fois silencieuses, passant par des phénomènes de société de plus en plus inquiétants : consommation de cannabis-syndrome amotivationnel, binge-drinking, skin-party, grossesse à l?adolescence, violence et agressivité, tentatives de suicide, anorexie mentale, scarifications-tatouages-piercings, consommations à outrance du virtuel et problèmes de la structuration psychique?viennent consulter car ils ne comprennent plus et ne savent plus faire face à cet inconnu angoissant.
Les générations Y et Z sont différentes de leurs parents mais quelles sont leurs écueils, leurs particularités ?

Forum de discussion