Adjugé vendu ! 250 ans d'histoire, de culture et d'enchères chez Christie's

Couverture du livre « Adjugé vendu ! 250 ans d'histoire, de culture et d'enchères chez Christie's » de Collectif aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Fondée à Londres en 1766, Christie's est la première maison d'enchères au monde à pouvoir s'enorgueillir d'avoir orchestré la vente d'objets ayant appartenu à de grands noms de l'histoire comme Picasso, Léonard de Vinci, Rembrandt, Napoléon Bonaparte, Vincent Van Gogh, Marilyn Monroe, Yves Saint Laurent ou encore la princesse Diana.

Du mobilier aux oeuvres d'art et d'art décoratif, des voitures de collection aux bijoux et aux vêtements, les pièces mises aux enchères sont le reflet de notre culture et de notre histoire.
Adjugé, vendu ! dresse un tableau de l'évolution des courants esthétiques, de la mode et du design depuis le xviii e siècle, à travers les 250 objets les plus remarquables de son histoire - dont les premiers vendus par la maison.

À l'image du best-seller Une histoire du monde en 100 objets qui fait revivre au lecteur les événements les plus importants de l'histoire, Adjugé, vendu !
Retrace l'évolution de la culture sur plusieurs siècles via la vente par la première maison de ventes aux enchères du monde d'objets très convoités.
- Un ouvrage incontournable qui célèbre le 250 e anniversaire de Christie's.
- Une frise chronologique illustrée montre, à travers les ventes internationales de Christie's, la mutation des cultures et des fortunes au fil des siècles.
- Le cadeau idéal pour tous les amateurs d'art, de culture et d'histoire. Une fresque réalisée autour de 250 objets vendus pendant les 250 années d'activité de la prestigieuse maison d'enchères.