Adaptation Violence Et Revolte Au Mexique

Couverture du livre « Adaptation Violence Et Revolte Au Mexique » de Jesus Ruvalcaba-Mercado aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Au Mexique, la force des mouvements indigènes est un élément persistant. Cet ouvrage présente un éventail des stratégies de survie des groupes indiens du Mexique de l'époque coloniale à nos jours. Les auteurs étudient d'un point de vue historique, anthropologique, économique, et psychologique l'adaptation, la violence et la révolte chez les petits paysans métis et plusieurs groupes indigènes : Choles, les groupes mayas (Tzetal et Tzoltzil), Mistèques, Nahuas de la Huasteca et du Guerrero, Teeneks, Tojobales, Totonaques.

Forum de discussion