Activez les talents de votre entreprise

Couverture du livre « Activez les talents de votre entreprise » de Beatrix Charlier aux éditions L'attitude Des Heros

« Identifiez et libérez les énergies, et vous doperez l'engagement des talents à vos côtés. » Cette vision n'est pas qu'une intention : preuve à l'appui, Béatrix Charlier démontre grâce aux résultats des participants à ses tests qu'un talent bien détecté a plus de chance de se développer à son plein potentiel.

L'auteure décrit tour à tour la puissance de la détection des talents et la manière d'y parvenir, l'impact des jeunes générations sur les modes de pensées et d'action des entreprises, ainsi que la façon dont les entreprises peuvent s'y prendre pour créer un environnement propice au développement des talents de chacun, en complémentarité et harmonie avec ceux des autres.

S'il s'adresse à l'entreprise, le propos trouve aussi écho auprès de toute personne qui interagit au sein d'un groupe, qu'il s'agisse d'un contexte professionnel (secteur marchand, institutionnel et associatif) ou personnel (cercle scolaire, amical et familial). L'auteure partage d'ailleurs plusieurs résultats de tests auprès d'étudiants et d'adolescents ce qui confère à son approche une dimension intergénérationnelle bienvenue à l'heure où le vivre ensemble est au coeur des enjeux de nos société.

Parce que c'est ensemble que nous relèverons les défis d'aujourd'hui et créerons les associations d'individus qui inspireront les talents de demain.

• Ce livre m’a beaucoup intéressé. Il est très pertinent. A découvrir sans retard.
    Comment connaître et mieux comprendre les compétences, les talents et
    le rôle de chacun dans l’entreprise et dans ses choix professionnels.

Comment détecter nos intelligences multiples en interactions grâce...

Comment connaître et mieux comprendre les compétences, les talents et
    le rôle de chacun dans l’entreprise et dans ses choix professionnels.

Comment détecter nos intelligences multiples en interactions grâce aux outils de P’Op.

« V0TRE ENTREPRISE REGORGE DE TALENTS : ACTIVEZ-LES »