Acoustique du bâtiment ; cours et exercices corrigés

Couverture du livre « Acoustique du bâtiment ; cours et exercices corrigés » de Malek Jedidi et Chokri Soussi aux éditions Edilivre-aparis

L'acoustique du bâtiment est l'ensemble des sciences et techniques qui permettent de prévoir, mettre en oeuvre et contrôler le confort acoustique au sein des logements. Cet ouvrage a pour objectif, d'une part, de dévoiler les phénomènes acoustiques qui régissent l'univers sonore qui nous entoure, et d'autre part, de familiariser les futurs architectes aux différentes techniques de calculs utilisées lors de la conception des bâtiments.
Cet ouvrage présente les notions fondamentales de base de l'acoustique nécessaires à la compréhension des phénomènes de propagation des ondes et de leur origine, ainsi qu'une description des paramètres servant à définir le confort acoustique à travers l'isolation phonique et la correction acoustique dans le domaine architectural.

Forum de discussion