À propos d'un jardin et ses secrets

Couverture du livre « À propos d'un jardin et ses secrets » de Joseph-Antoine D' Ornano aux éditions Michel De Maule

Parmi les secrets les mieux gardés, il y a celui de cette jeune femme assise à l'ombre, dans une petite allée, un peu à l'écart.
Elle a les mains posées sur sa robe qui bouge, tout entière à son étonnement et son attente, qui font lever sur ses lèvres un éternel sourire.
C'est qu'il n'y a pas... Voir plus

C'est qu'il n'y a pas chez elle la moindre trace de doute, comme il arrive souvent dans les rendez-vous, la crainte que la personne attendue ou l'événement ne survienne. Parce que sa certitude est pleine, ronde comme le jour et sa confiance absolue. dans certaines annonciations, du moins dans ce qu'en ont raconté les peintres, plus que le bleu de la robe, le doigt posé de l'ange, c'est dans l'énigme de ce sourire que nous sommes entraînés.