A nous, auvergne !

Couverture du livre « A nous, auvergne ! » de Levy Cordet G F aux éditions Presses De La Cite

Les régions montagneuses de la France ont été les bastions privilégiés de la Résistance.

Il y a eu le Vercors et chacun en connaît l'héroïque histoire. Il y a eu aussi l'Auvergne dont l'épopée est moins connue. Cette lacune est aujourd'hui comblée. A nous, Auvergne ! écrit par deux authentiques résistants, fait revivre au jour le jour la lutte contre l'occupant. L'héroïsme et la trahison se rencontrent dans cette guerre des ombres, mais toujours brille la flamme du sacrifice librement consenti pour que la France vive.
Un ouvrage solide, fruit d'une longue enquête non seulement auprès des survivants, mais aussi auprès des adversaires d'hier. Le témoignage authentique et définitif sur la Résistance en Auvergne. Un beau livre. Un livre vrai. Un livre qui doit prendre place dans la bibliothèque de tous ceux qui s'intéressent à la Seconde Guerre mondiale.