A ma mere, a mes filles, a vous toutes

Couverture du livre « A ma mere, a mes filles, a vous toutes » de Clausse Framboise aux éditions Editions Du Net

À l'heure de « MeToo », la réédition de ce livre témoignage offre une voie de libération pour les femmes ayant vécu des violences sexuelles ou conjugales. Ce qu'en a dit en 2010, Benoite Groult, écrivaine et membre du jury du prix Fémina : « Ce qui vous est arrivé n'est pas exceptionnel, hélas. Ce qui est exceptionnel est la manière dont vous avez su le surmonter. J'ai lu tant de témoignages de vies détruites irréparablement, le vôtre ouvre un nouvel horizon pour les femmes qui ont subi cette violence et c'est à la fois rare et précieux. . .et vital. » Framboise Clausse a fait l'objet d'un reportage documentaire sur le pardon, par Mireille d'Arc, diffusé en octobre 2012.