À la table de François 1er

Couverture du livre « À la table de François 1er » de Benoit Vochelet et Jeanne Rozec aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Les éditions Ysec vous proposent de passer à table en compagnie de François Ier. Plus précisement cet ouvrage vous propose 35 recettes en vogue à la Renaissance. Vous pourrez ainsi réaliser aisément des menus inspirés des recettes élaborés au XVIe siècle. La plupart des produits que nous utilisons aujourd'hui venaient d'entrer dans les cuisines des grands chefs du XVIe siècle.
Avec l'arrivée de Catherine de Médicis à la Cour de France, les influences italiennes dans les assiettes seront nombreuses. Les légumes, tels que les artichauts, les aubergines ou les topinambours font leur apparition. Mais surtout la cuisine de la Renaissance fait la part belle au sucré et à la pâtisserie.
Toutes nos recettes sont accompagnées d'un éclairage historique permettant de restituer le contexte de l'époque. Avec la fameuse de Marignan, il y a tout juste 500 ans. Sans oublier Gutenberg, Charles Quint, Rabelais et Nostradamus... qui seront donc conviés à notre table.