À la recherche des neutrios

Couverture du livre « À la recherche des neutrios » de Antoine Kouchner et Stephane Lavignac aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Le neutrino est l'une des particules élémentaires du modèle standard de la physique des particules. Son existence a été prédite en 1930 par Wolfgang Pauli et depuis les physiciens n'ont eu de cesse d'essayer de le détecter expérimentalement car cette particule étrange, sans charge, de masse quasi nulle mais hautement énergétique, produite lors de phénomènes violents du cosmos, pourrait permettre de percer bien des mystères de notre univers.

Antoine Kouchner et Stéphane Lavignac retracent l'histoire passionnante du neutrino et nous font découvrir les grandes expériences en cours et à venir pour détecter ce messager de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.