À la guerre

Couverture du livre « À la guerre » de Patrick Da Silva aux éditions L'amourier
  • Date de parution :
  • Editeur : L'amourier
  • EAN : 9782915120790
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois textes, trois histoires, trois vies. Celle d'un enfant, d'une femme et d'un infirme. En arrière-fond, la guerre, la Grande, ou celle de 40-45. Au fil des récits, le lecteur assiste à ses effets dévastateurs sur la structure intime des trois protagonistes. Au village, ou en famille, la... Voir plus

Trois textes, trois histoires, trois vies. Celle d'un enfant, d'une femme et d'un infirme. En arrière-fond, la guerre, la Grande, ou celle de 40-45. Au fil des récits, le lecteur assiste à ses effets dévastateurs sur la structure intime des trois protagonistes. Au village, ou en famille, la guerre les façonne et de leur vie si banale, fait un destin tragique.

On ne sort pas indemne de la lecture de ce livre on s'en doute, mais pas tant à cause du contexte historique que grâce à l'écriture si particulière de Patrick Da Silva et de la forme si juste qu'il donne à ses récits. La violence émerge toujours d'une certaine douceur et par contraste, n'en est que plus violente. Ses personnages sont empreints de justice et du bonheur d'être au monde, bien chevillés dans leur corps. La guerre, lointaine, pourrait presque ne pas les concerner... Mais ce serait sans compter sur la turpitude de la nature humaine... Patrick Da Silva ne l'ignore pas.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions