Couverture du livre « 88 » de Rehov Pierre aux éditions Cosmopolis
  • Editeur : Cosmopolis

?UNE DÉCOUVERTE QUI POURRAIT CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE 1992. Dans les archives souterraines du KGB, l'agent Alexei Soloviev découvre, par hasard, un testament secret d'Adolf Hitler saisi dans son bunker par l'Armée rouge après son suicide.

Vingt-huit ans plus tard, des troubles... Voir plus

Vingt-huit ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des services de Renseignement, Melanie Carson, à infiltrer un groupe de suprémacistes en Pennsylvanie.

Une découverte aussi terrifiante qu'inattendue va l'entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, Jeff Cartright.

DES NAZIS PLONGÉS DANS LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET L'OCCULTISME Les expéditions nazies au Tibet dans les années 30 auraient-elles permis à Himmler de retrouver le texte original du Karma de Kalachakra, une oeuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ? Des néo-nazis, dont le signe de ralliement est le nombre " 88 " - un 8 pour chaque " H " de " Heil Hitler " - auraient-ils réussi à prendre le contrôle de plusieurs organisations terroristes, avec pour projet commun de bouleverser l'ordre mondial et, peut-être, ressusciter le Troisième Reich ?

UNE TRAQUE HALETANTE SUR FOND D'ACTUALITÉ ET DE FAITS HISTORIQUES Tandis que Melanie et Jeffrey tentent de retrouver Alexei Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d'Hitler, un nouveau " printemps islamiste " secoue l'Indonésie et ses deux cents millions d'habitants. Mais qui est vraiment Habib Saragih, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités ?

De Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l'Allemagne de l'Est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra, 88 entraîne le lecteur dans une aventure haletante dans laquelle la réalité dépasse souvent la fiction.

Pierre Rehov est écrivain et réalisateur de documentaires sur les conflits du Proche-Orient. Expert en psychopathologie du terrorisme suicide, il est diplômé du Centre de Contre-Terrorisme de l'université d'Herzliya en Israël. Après Cellules Blanches (Albin Michel), Tu seras si jolie (Belfond) et Ted, 88 est son quatrième roman sous ce nom.

• Le testament

Avant de se suicider dans son bunker de Berlin en avril 1945, Hitler aurait écrit deux "testaments", mais en 1992 un troisième écrit de la main même du Führer est retrouvé dans les archives poussiéreuses du KGB par un agent déchu, un testament ésotérique...
    En 2020, les agences...

Le testament

En 2020, les agences de renseignements américaines constatent une recrudescence d'activités dans les milieux néo-nazis et extrémistes islamistes et décident d'infiltrer un agent dans une petite communauté rurale de suprémacistes en Pennsylvanie. Au cours de sa mission, la jeune Melanie Carson découvrira une alliance inattendue entre néo-nazis et islamistes dans le but de bouleverser l'échiquier mondial et de ressusciter le troisième Reich !
    L'auteur nous livre un thriller d'aventures haletant et extrêmement bien documenté dont la trame historique est passionnante (le nazisme, ses liens avec l'occultisme -voir la création de l'Ahnenerbe et ses "missions").
    Il faut dire que Pierre Rehov est le pseudonyme d'un réalisateur et journaliste spécialisé dans les conflits du Moyen Orient et est considéré comme expert en psychopathologie du terrorisme, notamment des attentats suicides.
    Le lecteur est embarqué dans une aventure qui ne lui laissera aucun répit ! Ce livre est dense, il fourmille d'informations, de détails mais c'est un véritable "page-turner" dont il est impossible de s'extraire une fois commencé.
    Pierre Rehov promène son héroïne (et sa lectrice !) d'une époque à l'autre, aux quatre coins du globe, jusqu'à la fin du roman et même jusqu'à l'épilogue !
    Un auteur que je découvre mais je n'ai pas l'intention d'en rester là !