50 nuances de Grecs Tome 2

Couverture du livre « 50 nuances de Grecs Tome 2 » de Jul et Charles Pépin aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205078688

Le tome 2 de la plongée savante et subversive dans les classiques de la mythologie gréco-latine, la rencontre hilarante entre les mythes fondateurs et notre société contemporaine est toujours aussi passionnante !

Avec le mouvement des « toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe; le cheval de Troie est remplacé par un Uber, et les déesses excédées par le harcèlement sexuel des Dieux de l'Olympe lancent le hashtag «#MythToo »...

Dieux, déesses, héros et monstres : retrouvez tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle.

• Bon, je vais commencé par ce que j'ai aimé dans ce tome, gardons le pire pour la fin :
    Les planches de JUL sont vraiment plus drôle que dans le premier tome, j'ai non seulement sourie mais j'ai pouffer aussi ! Lol

Si dans le premier tome les petits piques moralisatrice et politique m'avait un peu gêné cette fois elles ont parasité ma lecture ! Je pense surtout à la page 60 : De charybde en scylla. C'est plu un leçon de moral mais un tract politique, tout à coup j'ai cru être entrain de lire un article d'Amestie International.

Globalement ce fut moins instructif que le premier livre car vous l'aurez deviné l'auteur s'égare beaucoup trop avec ses analogies douteuses de notre époque.