30 jours dans un igloo, au coeur des Pyrénées : hivernation au pays de l'ours

Couverture du livre « 30 jours dans un igloo, au coeur des Pyrénées : hivernation au pays de l'ours » de Patrick Espel aux éditions Bonneton
  • Editeur : Bonneton

En février 2021, Patrick Espel décide de vivre une expérience étonnante : hiverner 30 jours dans un igloo au coeur des Pyrénées. Au fil des pages, il nous raconte ses motivations, son installation et la construction de l'igloo, son quotidien dans cet environnement glacial, mais aussi ses moments de contemplation et de découverte de la nature qui l'entoure.
Au-delà de l'aventure humaine, l'auteur profite également de cette expérience pour s'interroger et nous sensibiliser sur les espèces animales menacées et la responsabilité de l'homme dans la préservation de la vie sauvage. En fin d'ouvrage, il donne la parole à 5 spécialistes qui nous éclairent plus spécifiquement sur les espèces en danger dans les Pyrénées et sur les raisons de leur nécessaire protection.