2 Timothée : Commentaires bibliques

Couverture du livre « 2 Timothée : Commentaires bibliques » de John F. Macarthur aux éditions Publications Chretiennes

La seconde épître à Timothée, comme le suggère son autre appellation : «le chant du cygne de Paul», est la dernière lettre qu'écrira l'apôtre de sa plume. L'avorton apostolique est ici rendu au soir de sa vie. Fin prêt à quitter ce monde, il veut toutefois nous inciter une dernière fois, nous ses lecteurs, à l'imiter. Son mot d'ordre : combattre le bon combat, achever la course et garder la foi jusqu'à la mort. «Rendez-vous au fil d'arrivée!» voilà les échos vivifiants qui nous parviennent de cette magnifique oeuvre posthume.