100 photos pour aimer le Morvan

Couverture du livre « 100 photos pour aimer le Morvan » de Philippe Berte-Langereau et Yvon Letrange aux éditions Editions Sutton

Comprendre le Morvan, c'est avant tout savoir le regarder. Mais c'est aussi saisir le passé qui sourd à chaque lisière de bois, dans les ornières des chemins, sur les rives des étangs et des lacs, à l'ombre d'une haie ou au sein d'un hameau. De magnifiques photographies invitent à ce regard que l'on peut poser partout. Le texte, lui, fait la liaison entre les usages de jadis et ceuxd'aujourd'hui. La complicité d'Yvon Letrange et de Philippe Berte-Langereau nous fait accéder à un territoire sensible, à ses richesses, à sa beauté, à ses secrets. Et, au fil des pages, comme eux, nous l'aimons, ce Morvan !