Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Le 23 mai sort NFERNO de Dan Brown, la nouvelle aventure de Robert Langdon le héro du Da Vinci Code.
    Résumé (cf site de la fnac) : "C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé."
    Pleins de promesses tout ça.
    Bises et amitiés.
    Christelle
  • Je pense que tu voulais écrire INFERNO inspiré de "l'Enfer" de Dante.

    Selon le Huffington Post "La publication d'Inferno intervient trois ans après Le "Symbole perdu". Le livre s'inspire de la Divine Comédie, poème épique écrit par Dante Alighieri et son titre est emprunté au premier chant. Dan Brown explique :
    "J'ai étudié L'Enfer de Dante pendant ma scolarité mais je me suis rendu compte que récemment, après avoir passé du temps à Florence, que l'œuvre d'Alighieri a eu une influence ostensible sur notre société contemporaine.""

    C'est prometteur. D'autant que l'auteur était en basse après un premier titre retentissant. L'ésotérisme à outrance lasse un peu. L'informatique aussi avec "Forteresse digitale".

    Gageons que nous apprenions beaucoup de choses dans cette nouvelle aventure. Bises JM
  • Oui Jean Michel je parle bien de ce livre, il est vrai après relecture que j'avais oublié le "I". Bises. Christelle
  • A noter dans vos agenda : En octobre 2013 sortira aux éditions Fleuve Noir le nouveau thriller de Franck Thilliez intitulé PUZZLE.
    Amitiés et bises. Christelle
  • Oh la la, je suis trop en retard sur mes lectures Thilliez!!!
  • Les écrivains écrivent trop vite et bien est-ce nous qui ne lisons pas assez vite. A moins que ce ne soit la curiosité qui nous pousse à nous intéresser à bien trop d'auteurs.
    Lecteurs est vraiment un "métier" harassant.

    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

    C'est comme dans la vie, impossible de tout faire d'où la nécessité de faire des choix en espérant qu'ils ne soient pas trop mauvais.
    C'est toujours frustrant d'avoir "perdu" un temps précieux à lire un mauvais livre ou tout au moins un livre dont on a l'impression qu'il ne nous a rien apporté. J'ai toujours mis un point d'honneur à aller jusqu'au bout de mes lectures au cas où. Désormais, j'abandonne quand l'ennui pointe le bout de son nez. Et vous ?

    Amitiés, Nina
  • Coucou Nina, c'est clair!!!!! alors je ne lâche pas non plus tout de suite mais si vraiment je m'ennui trop ou qu'au quart du livre ça na pas démaré ou que je me rend compte que cela ne me correspond pas, j'arrête. Ce fut le cas pour "Expiation", "Le seigneur des anneaux", "Dunes", "La petite félée aux allumettes"....
    Je ne dirais pas que tout les livres que j'ai lu jusqu'au bout m'ont passionné ou emporté mais en tout cas ils m'ont tous au moins divertit, même si il est évident que certains n'encombre pas ma mémoire et que de ce fait je suis bien incapable des années plus tard d'émettre un avis dessus.
    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Bonjour tout le monde, Le 13 juin sort aux éditions Pocket un petit livre d'une centaine de pages intitulé "L'Encre et le sang", écrit à 4 mains par Franck Thilliez (rien que ça!!!!) et Laurent Scalese.
    Résumé : "Un inédit en approche, écrit à quatre mains avec mon confrère et ami Frankie Thilliez ! :) Une histoire que nous avons eu un plaisir fou à raconter et qui devrait vous donner quelques frissons. :) Parution le 13 juin aux éditions Pocket !
    S'il suffisait d'écrire une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous ?
    Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend. La machine. Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité. Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour. La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang..."
    Amitiés et Bises.
    Christelle
  • Voilà un puissant pouvoir sur les êtres et l'avenir. Cela laisse la place à tous les possibles.

    Si l'on enlève le côté fantastique, cela rejoint l'édition de ces pamphlets que l'on écrivait à différentes époques pour railler, tailler, détruire tel ou tel adversaire ou tout simplement désigner le pouvoir en place, qu'il soit monarchie ou république.

    On parle souvent du pouvoir des mots, le quatrième pouvoir de la presse et des journalistes et là cela semble poussé à l'extrême. Il suffit de le taper à la machine et cela se réalise.

    Curieusement vient à moi "A la rencontre de Forester" et ce jeune noir à qui le personnage central demande d'écrire sur une vieille machine à écrire pour y trouver l'envie et l'inspiration d'écrire ou encore "l'histoire sans fin" où des mondes risquent de disparaître si nous arrêtons de rêver. Les pages du livres restent alors blanches...

    L'imaginaire
    Bises et amitiés
    JM

Ma réponse