Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour tout le monde,
    Une petite sortie pas cher d'un de mes auteurs fétiches : Maîtres du jeu de Karine Giebel, un recueil de nouvelles sorti ce mois çi. Prix conseillé 2.90 euros et sur Fnac.com 2.76 euros.
    Bises et amitiés.
    Christelle
  • Bonsoir Christelle,

    Oui apparemment depuis le 12 septembre et en Pocket.
    Je n'ai pas encore réussi à commencer un titre de cet auteur que tu privilégies souvent et qui a semble-t-il le vent en poupe !!!
    A suivre donc.Bises et Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,
    Un grand moment : Le 1er novembre (il a de l'humour) sort le dernier STEPHEN KING sous le titre de "Doctor Sleep" aux éditions Albin Michel. Prix conseillé 25 euros, Fnac.com 23.75 euros.
    Résumé : "Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme..."
    Tout un programme !!!!
    Bises et amitiés.
    Christelle
  • En lisant ton texte Christelle je n'ai pu m'empècher de sourire. SK est de retour.
    bonjour â tous,
    la rentrée littéraire est en plein battage médiatique et les lecteurs critiques sont encore à l'ouvrage. Nous aurons certainement de bonnes choses à lire et commenter.
    En attendant, je me permets de relancer nos oracles : christelle, bien sûr mais aussi séverine sugar crush, nina et sa clé remontée, Hélène qui se fait rare.
    Mais aussi Olivier, Philippe et tous ceux qui souhaitent nous parler des livres attendus.
    Je vous souhaite un bon we.
    Bises et amitiés
    jm
  • Bonjour

    un petit mot pour dire que début novembre (ou courant novembre) sortira La guerre des Volcans de Bernard Simonay, auteur qui me fait rêver et voyager.

    ;)
  • J'appelle tout le monde à la rescousse, et voici que Virginie s'avance sur son fier destrier et dépose à nos pieds ce futur très beau livre qui nous parlent de nos origines en quelque sorte.
    Pour aller plus loin :
    http://www.bernardsimonay.fr/la-guerre-des-volcans.html où vous pourrez lire le premier chapître...

    Bises et Amitiés
    Merci Virginie
    JM
  • Bonjour à tous,

    Vous êtes tous parti à des journées d'associations, vraiment très calme "Le Village" aujourd'hui.

    XIII est de retour avec un 22° Opus : "Retour à GrennFalls" pour le 22 novembre 2013.

    Dias Canales et Juanjo Guarnido sortent le 15 novembre 2013 un nouveau Blacksad N°5 "Amarillo". Certains amateurs seront très heureux de retrouver leur détective.

    Je vous en parlais lors de "reporter d'un jour" au salon du livre de Paris, les scénaristes ouvrent leurs univers et permettent à d'autres dessinateurs de broder autour des personnages clés d'une série. Il en est ainsi de XIII Mystery et son tome 6 : "Billy Stockton" de Laurent-Frédéric Bollée et Steve Cuzor à paraître le 25 octobre 2013.

    Et bien d'autres encore :
    "Un ver dans le fruit" de Rabaté,
    "Pawnee" de Patrick Prugne (superbes planches très travaillées),
    le "siècle mécanique" Tome 3 de Cherie Priest (univers steampunk)...

    A très bientôt.
    Bises & amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

    Je reprends ici la sélection officielle des bandes dessinées retenues pour le 41 Festival de la BD d’Angoulême qui aura lieu du 30 janvier au 2 février 2014.
    Rendez-vous des inconditionnels de l'image et du texte réunis, le salon devrait offrir la possibilité de rencontres et de dédicaces et d'interviews notamment avec Lecteurs.

    Je vous propose le commentaire de ce site que je vous conseille par ailleurs pour l'ergonomie et l'éclectisme des sujets abordés.

    http://www.senscritique.com/liste/Toute_la_selection_du_festival_d_Angouleme_2014/339054

    "Cette liste recense toutes les BD sélectionnées pour la 41e édition du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême qui aura lieu du 30 janvier au 2 février 2014.
    Au total, ce sont 62 albums qui ont été sélectionnés et qui sont répartis dans 4 sélections : la Sélection officielle (34 titres), la Sélection jeunesse (12 titres), la Sélection Patrimoine (10 titres) et la Sélection Polar (6 titres). Tous sont référencés ici avec en annotation la sélection à laquelle ils sont rattachés. Les prix seront dévoilés au début du mois de février 2014."

    Amitiés
    JM
  • Je note que Lecteurs sera présent au festival d'Angoulème. Qui sait si un reporter d'un jour aura lieu. Attendons pour voir.
    Amitiés
    JM
  • Cher Jean-Michel, rien ne vous échappe !
    Nous allons très prochainement vous faire part de détail de notre partenariat avec le Festival international de la BD d'Angoulême. Cela devrait intéresser les amateurs de BD.... A très vite !

Ma réponse