Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Pour les fans de Joe Dassin, sort ce mois-ci (le 20 apparemment) un recueil de nouvelles intitulé "Cadeau pour Dorothy". Ecrits dans sa jeunesse, 4 textes dans lesquels, je cite, "il évoque avec tendresse et nostalgie sa famille, et notamment son père, Jules Dassin, cinéaste. Il parle aussi de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis dans les années 60". Traduction faite par sa soeur Richelle. A découvrir.
  • Mais où est passée ma réponse à J. Michel qui va me trouver bien impolie ! L'aurais-je faite sur une autre discussion par distraction ? Bref JM, je vous disais que j'avais, comme Hélène, trouvé très belles les planches de Patrick Prugne. J'irai consulter son album Canoë Bay dans ma librairie préférée ainsi que d'autres références que j'ai notées sur le site de Daniel Maghen. Amitiés Nina
  • Merci Nina et vous trouverez sur cette galerie en ligne Tiburce Oger également et bien d'autres.
    Ah oui ! j'avais ouvert une chronique dédiée à la BD.
    Donc je tiens à jour les échanges sur cette thématique également.
    Amitiés
    JM

    ps : depuis quelques semaines, les ruelles de notre village sont nettement plus animées et cela procure un véritable plaisir par l'échange qui en découle.
    A bientôt donc...
  • Bonjour,
    Voici quelques motivations à rencontrer des auteurs au Salon du Livre du 22 au 25 mars 2013 : des auteurs publiés chez Pocket en dédicaces

    http://www.pocket.fr/site/les_rencontres_de_fevrier_a_mars_&171&36.html

    Françoise Bourdin, Laurent Gounelle, Douglas Kennedy, Diane Ducret, Gilles Legardinier, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Karine Giébel, Franck Thilliez,
    Agathe Colombier-Hochberg, Michel Robert.

    Quelques adresses d'auteurs
    www.karinegiebel.fr
    www.peterjames.fr
    www.jamesrollins.fr
    www.agathecolombierhochberg.fr
    www.franckthilliez.fr
    www.steveberry.fr
    www.niccifrench.fr

    Amitiés
    JM
  • Douglas Kenney, Karine Giebel, Franck Thilliez... Je ne pourrais pas y aller sniff
  • Il faut absolument que je me rende libre pour m'y rendre !
  • Comme Christelle, je ne pourrais pas y aller... Nina et JM, si vous parvenez à y aller, j'espère que vous nous raconterez !
  • J'ai une obligation familiale à laquelle je ne serais pas fâchée d'échapper... Laissons faire le hasard qui parfois comble nos aspirations !
  • J'espère aussi pouvoir m'y rendre. Ce serai dommage de rater ça alors que je suis pas très loin.
  • Bonsoir à tous!
    Je me glisse dans cette discussion pour faire part des livres que j'attends avec impatience et qui sortent prochainement.
    Fan de polar, je guette la parution de La 5è saison de Mons Kalentoft prévue le 4 avril et les sorties en poche de La muraille de lave d'Indridasson le 2 mai et de A deux pas de la mort de Peter James, le 14 mars.
    En dehors des polars, deux sorties de mes auteurs "chouchous", John Irving, le 14 avril avec Plusieurs personnes en moi et Almudena Grandes avec Le lecteur de jules Verne le 27 mars.
    Voilà, bonne soirée
    Sandrine

Ma réponse