Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

PROCHAINES PARUTIONS DE LIVRES & BD !!!

M'abonner à cette discussion
  • Pour ceux qui aime le tome 1 de Damné, auteur Hervé GAGNON vient de sortir en poche, c'est un mélange de roman épique, historique et surnaturel, puisque le héro (Gondemar de Rossal) est décapité mais revient à la vie et est renvoyé sur terre pour obtenir le pardon de ses fautes en sauvant la "vérité". Ce roman est en 4 tomes qui étaient sorti en avant première chez France loisirs en format 2 livres. Au canada il vient de sortir "Vengeance" tome 1, mais quand à sa parution en France mystère!!! Pour ma part j'ai été complètement envouté par Damné, et j’attends avec impatience de pouvoir lire Vengeance, chez France Loisirs ou autres. Avant Damné il a écrit "Le Talisman de Nergall" en 6 tomes, mais pratiquement introuvable en France si on l'a raté comme moi chez France Loisirs. Voilà !!!! pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur je vous le recommande vivement, vous pouvez également le retrouver sur Facebook, il est très accessible et sympa. Amitiés (Bises à Jean Michel). Christelle
  • Pour le mois de Mai 2013 la sortie du dernier Maxime Chattam, "La conjuration Primitive" chez Albin Michel. Ci dessous le résumé donné par le site de la Fnac :
    "Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. Aux quatre coins de la France, les crimes s’accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. De mois en mois, la violence s’amplifie, comme si la mort en personne avait faim de massacres. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique. Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes avant de se rendre compte qu’ils sont à une toute autre échelle que ce que l’on croyait : l’Europe entière est le terrain de jeu des tueurs qui semblent insatiables, et internet est leur langage. Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids : le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connait le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes… De la France au Canada en passant par la Pologne et l’Espagne, un thriller terrifiant qui voit ressurgir Josh Brolin, le héros de la Trilogie du Mal, retour très demandé par les fans de la série-culte Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un des maîtres du thriller français dont l’imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse." Tres bonnes lectures à tous. Christelle
  • Le 7 mars 2013 sortira le dernier Harlan Coben, "Ne t'éloigne pas", il ne s'inscrit pas dans la série des "Miron Bolitar" (chouette même si j'apprécie aussi ceux avec Miron), le résumé donné sur le site de la Fnac : "Une formidable poussée d’adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l’œil cette nuit ?
    Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d’une boîte d’Atlantic City en compagnie d’une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra.
    Dix-sept ans plus tard, l’inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l’enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances.
    Coïncidences ? Rituels macabres ?
    Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu’elle tente d’oublier depuis dix-sept ans…
    Mensonges, vengeance, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu’un serial killer fait les after des clubs à la recherche d’une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois… " Amitiés. Christelle
  • Et mon "chouchou" entre tous : Stephen King, "22/11/63" sort chez Albin Michel le 1er mars 2013. Résumé donné sur le site de la Fnac : "22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas. Le président Kennedy s’écroule et le monde bascule. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le cours de l’Histoire ? 2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences… Une formidable reconstitution des années 60, qui s’appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine. Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007)."
    Voilà, voilà!!!!! Amitiés. Christelle
  • A vous lire, l'angoisse me prend, amis lecteurs. Comme chantait Yves Fugain, je n'aurai pas le temps... de lire tous les livres que j'ai en tête parce que par ailleurs il faut bien vivre, voyager, et dormir...
  • Je crois que c'est Michel FUGAIN, "même en cent ans, je n'aurai pas le temps, de tout faire..."
  • C'est vrai qu'il faudrait plus d'une vie pour lire tous les livres que j'aimerais lire...
  • Effectivement JM, c'est bien Michel, lapsus révélateur :-)
  • Merci Christelle. Je vais suivre vos suggestions pour mes premières lectures de M.Lévy. Et biensûr, je n'oublierai pas de faire part de mon ressenti. Amicalement. Hélène.
  • Marc Lévy, Guillaume Musso, Dennis Lehane, Arnaldur Indridason, Fred Vargas,
    Jorge Amado, Dai Sijie, Marina Dédéyan, Vladimir Fédorovski, Maxime Chattam,
    Murielle Renault,

    David Gibbins ==> Pharaoh en août 2013, Raymond Khoury ==> le dernier templier en BD Tome 4 en Janvier 2013, Dan Brown ==> Le symbole perdu en février 2011 et rien depuis !!!, Bernard Werber ==> Troisième humanité Octobre 2012

    Hervé GAGNON, Harlan Coben, Stephen King et les jumeaux Yves et Michel Fugain ;-)

    Je trouve que c'est vraiment une "belle histoire" d'auteurs.
    Et cela ne fait que commencer.
    Amitiés
    JM

Ma réponse